Orient Occident

Cliquez ici pour modifier le sous-titre


C
e monde plein de turbulences et de "vents contraires" au bon sens, à l'humanisme et à la fraternité nous invite, nous "oblige" même, à acquérir un minimum de connaissances sur des sujets en apparence ardus à aborder, et surtout un minimum de savoirs à transmettre à nos jeunes ... afin de ne pas les abandonner entre les mains de religieux sectaires de "tous poils", experts en manipulations mentales sous couvert de "Quête de Sens" ou de transcendance...

Nombre de nos concitoyens d'origines diverses décident d'agir chacun à son niveau pour défendre et promouvoir son idéal de société multi-culturelle ouverte et respectueuse des différences qui l'enrichissent.

A mon humble niveau de citoyen engagé, c'est avec des conférences, des animations, des jeux que j'agis pour construire cette société libre et fraternelle , contre tous les communautarismes réducteurs et enfermants.

Bâtissons des ponts, jetons des passerelles, créons des liens entre nos différentes cultures et sachons trouver la sagesse de vivre en paix dans la dignité et le respect les uns envers les autres.

On s'y met ? Ensemble ? Avec enthousiasme* ? Alors Go !


(*
Le mot enthousiasme (du grec ancien : ἐνθουσιασμός enthousiasmós)
 signifiait à l'origine  inspiration ou
possession par le divin, ou par un dieu  ;
le terme sous-entend une communication divine
...)


« Dieu est un mot rêvé pour expliquer le monde. » Lamartine


La conférence :

0:00/1:11:24

La conférence :

0:00/1:26:17
0:00/1:12:28